Moksha, éveil et liberté par le détachement de soi.
Moksha, éveil et liberté par le détachement de soi.

La Sublime Claire Vision Révélée Pour la Plénitude et l'Harmonie Intérieure

 

 

INTRODUCTION

 

 

Notre plus grand obstacle en tant qu'Âme incarnée en l'homme sur Terre rapportent les Maîtres, réside dans la conception matérialiste de la société mondiale. Tout est conçu à escient ou pas, pour que l'intellect soit entraîné aux phobies du matérialisme propre à l'ego, et ce dès la naissance.

 

 

En effet, tout est soigneusement organisé, pour que chaque Âme dès son premier souffle ici-bas, soit anesthésiée de sa vraie identité, et déroutée de son objectif divin. En perdant de vue ses repères spirituels au profit de ceux de l'ego, l'Ame en vient  progressivement à croire à sa survie, que lui offre un système qui a pour valeurs, celles du grand illusionnisme, le pouvoir négatif des plans inférieurs de la vie.

 

 

Etant la négativité même, cela signifie par conséquent pour l'Âme, qu'elle est bien plus entraînée dans l'art de mourir que dans celui de vivre, dans l'art de l'esclavage que dans celui de la liberté.

 

Les preuves sont là.

Un exemple parmi tant d'autre.

 

Appuyé par les médias, le pouvoir négatif en place, s'acharne sournoisement à empoisonner l'esprit de l'individu humain, avec l'idée que le crime est une chose normale.

 

 

En effet, par le bombardement incessant d'informations sur les meurtres, les génocides, et les matracages des films et des jeux orientés guerres et violences de toutes sortes, l'être humain en est venu à perdre le sens des réalités de ces abominations planétaires.

 

 

Kailash VAJPEYI dans son livre LA SCIENCE DES MANTRAS, il écrit... « Les nouvelles des meurtres au Viêt-Nam ou sur n'importe quel autre champ de bataille voisinant avec des publicités exotiques pour des vacances lointaines, rendent difficile à croire que les gens tués sont faits de chair et d'os comme nous. Les assassinats, les boucheries de toutes sortes, les bombardements peuvent paraître intéressants sur le petit écran. La technologie d'une certaine manière a ''aseptisé'' les effets psychologiques de la guerre. Mais n'a pas supprimée la guerre elle-même. »

 

 

Faisant appel à d'antiques techniques d'éveil et de libération, issues de différentes essences ésotériques orientales, la  stratégie présentée dans la méthode "MOKSHA ou La Voie Royale du Détachement," a pour mission d'affranchir l'adepte des fausses valeurs, qui représentent les fondements de la société humaine actuelle et de le guider pas à pas, vers une plus grande maîtrise de soi, gage de d'éveil et de liberté vraie, et d'accomplissement pour l'Âme.

 

 

"Aucun homme n'est libre s'il ne sait pas se contrôler "

''Pythagore''

 

 

Cette méthode est sans doute la réponse que vous désirez en secret pour désintégrer les chaînes qui paralysent votre potentiel merveilleux. Votre vraie nature jaillira pour illuminer votre vie entière. Ne vous en privez pas.

 

 

La capacité que vous aurez, à vous soustraire des influences dégradantes de ce monde associée, à la puissance infinie émergée de votre être seront vos nouveaux pouvoirs pour diriger d'une main ferme et solide tous les aspects de votre destinée.

 

 

Il est bien évident qu'un modeste livre comme celui-là ne peut remplacer la masse considérable des informations répandues à travers le monde sur le vaste sujet du développement personnel depuis des siècles.

 

 

Je me suis efforcé néanmoins d'établir des bases solides sur lesquelles vous pourrez bâtir l'édifice d'une existence meilleure.

 

 

Songez aussi que cette nouvelle méthode déterminante pour votre devenir contient bon nombre d'éléments que vous pourriez chercher vainement ailleurs. Même si certains passages vous semblent familiers, il est fort à parier que vous y gagnerez encore à sa lecture. Car l'esprit n'est pas capable de retenir tout d'un seul coup. Nous enregistrons seulement ce avec lequel nous sommes en harmonie sur l'instant.

 

 

En pratiquant d'une manière soutenue, il est certain que votre ascendant ira en s'accroissant. Vous vous élèverez au-dessus de la mêlée du monde ordinaire.

 

 

Depuis cette position élevée vous maîtriserez les événements. Vous sortirez du rang pour marcher la tête haute et le dos droit en totale confiance sur le chemin qui conduit vers la vraie liberté, la liberté spirituelle. En résumé, le leitmotiv de cet ouvrage, faire de ses lecteurs des personnes conscientes et responsables en leur apportant des outils fiables nécessaires à leur propre libération intérieure comme à leur réussite générale.

 

 

 

Qu'est-ce que la Claire Vision ?

 

 

Pour les adeptes elle est l'état de lucidité profonde, serein et solide de la vraie nature de l'être, ayant pour idéal la transformation psychologique parle détachement de nos comportements face à la souffrance et les calamités qui accablent le monde et ainsi pouvoir renouer avec nos propres racines spirituelles et atteindre l'illumination.

 

 

Elle est cette faculté supérieure qui nous aide à vivre profondément soi-même et à cultiver la paix intérieure et la joie.

 

 

Elle est une pratique de chaque instant qui permet d'être pleinement présent, pleinement conscient et par conséquent, pleinement vivant car n'est-il pas dit, que la conscience est l'activité de l'Âme, et l'Âme c'est la Vie, et la Vie c'est Dieu.

 

 

« Ceux qui ont la vision d'éternité peuvent voir que l'âme est éternelle, spirituelles au-delà des trois guna. Bien que sise dans le corps de matière, Ô Arjuna, jamais l'âme n'agit, ni est liée ! »

Bhagavad Gitâ

 

 

La pleine conscience c'est l'attention totale,

sur un bloc de données unique, dans un temps particulier.

 

 

Par exemple, quand vous marchez, vous savez que vous marchez. Votre concentration mentale est tendue comme un arc vers la seule cible que représente sur l'instant l'activité motrice de votre être à l'aide des jambes. Vous êtes conscient de chaque pas, de chaque mouvement effectué tour à tour par l'une et l'autre jambe et par l'un et l'autre pied et RIEN D'AUTRE.

 

 

Ceci s'appelle MARCHER EN PLEINE CONSCIENCE. Cela paraît évident. Pourtant rare sont les gens qui peuvent vivre dans l'instant présent avec une intensité parfaite. Il faut bien le reconnaître, trop souvent notre esprit vagabonde, assailli de pensées et d'émotions complètement étrangères à ce qu'elles sont sur le moment.

 

 

Nous sommes aspirés tantôt dans un passé qui n'existe plus, tantôt dans un devenir qui n'existe pas encore, incapable de nous fixer dans le présent là où est la Vie. Nous sommes les esclaves de l'ego plutôt que d'en être les maîtres. Nous n'avons aucune liberté d'action. Hors, il ne peut y avoir de progression spirituelle sans cette liberté intérieure.

 

 

Ayant une relation permanente avec l'ego, c'est par conséquent à chaque instant que nous devons reconquérir notre trône de maître des lieux en cultivant cette liberté édificatrice et parce que nous devons l'attendre de personne d'autre que de soi-même.

 

 

Un Maître oriente ses disciples vers le chemin qui lui semble le meilleur. Mais ne peut faire le parcours à leur place car seule l'expérience personnelle a pour effet de nous affermir spirituellement.

 

 

 

Chapitre 1

DIEU EXISTE-T-IL ?

 

 

« Si l'on vous demande quel est le signe du Père en vous, répondez, ''C'est mouvement et repos''. » - Jésus Christ -

 

 

Personne à ma connaissance ne peut affirmer que Dieu existe puisque cela dépasse les mesures de notre intellect. On ne peut également pas prouver le contraire, que Dieu n'existe pas.

 

 

Cependant eu égard aux phénomènes de notre monde matériel on peut par le simple principe des correspondances dire sans risque de se tromper que quelque chose existe par-delà notre propre entendement.

 

 

Comment pourrait-il en être autrement, je vous le demande ? Difficile de croire que tout ce qui nous entoure est le simple fruit du hasard, non ?

 

 

Les Maîtres ont constatés une chose importante. Un Principe valable sur un plan quel qu'il soit, le reste sur tous les autres.

 

 

A la lumière de cette vérité, remontons quelques milliers d'années à l'âge où l'être humain vivait dans des grottes, vêtu de simples peaux de bêtes et contemplons les multiples étapes de son développement dans cette vaste éternité qui nous sépare.

 

 

Songez à toutes les inventions, à toutes les réalisations, à toutes les découvertes qui ont révolutionnées le monde et qui améliorent et facilitent nos conditions de vie.

 

 

Une question. Selon vous, qui se cache derrière cette profusion d'objets de luxe et de confort ?

 

 

La réponse :Le génie humain, tout simplement.

 

 

L'homme est la cause de l'effet du matérialisme. Nous rappelant de la vérité précédente qu'un Principe reste valable sur tous le plans, ne serait-il pas sensé d'en déduire que l'Univers est l'effet d'une plus grande cause encore que certains nomment Dieu.

 

 

En vérité, cette nécessité de ramener l'Intelligence divine à un symbolisme puéril est le fait de l'incapacité de l'intellect imparfait à concevoir quelque chose en dehors de ses propres limites. C'est pourquoi l'être humain a besoin de donner des noms pour personnaliser les choses divines qu'il tente de comprendre.

 

 

En cela réside la cause de tous les maux engendrés au nom des religions depuis l'Aube des Temps. L'homme s'est éloigné de son sensorium spirituel. Face à cet abîme obscur insondable il cherche à exorciser ses peurs inconscientes de l'anéantissement en s'accrochant désespérément à des symboles qu'il vivifie avec les fausses valeurs de ce monde imparfait et périssable.

 

 

Ainsi sont apparues différentes religions, différents courants mystiques, occultes, philosophiques et autres. Chacun ayant ses propres symboles, ses propres dieux, ses propres codes, ses propres prophètes, ses propres idéaux.

 

 

Eclatant d'autant l'Unité divine dans un foisonnement d'expressions et d'idoles incohérentes et aussi opposées que le jour l'est de la nuit. Le symbole de la roue avec ses divers rayons illustre bien cette réalité.

 

 

Qui est Dieu ?

 

 

Une question fondamentale nimbée de mystère auquel je me risque à répondre.

 

Si vous souhaitez le savoir et en apprendre davantage sur la claire vision pour vous libérer des contraintes et dépendances matérialistes, je vous invite vivement à vous procurer l’e-book complet du chapitre 1 de la méthode « MOKSHA - Eveil et liberté par le détachement. »

 

 

Simplement, faites un clic sur cette image …

 

... pour vous enregistrer à cette lecture offerte par Globe-Novation-France.fr

Comment nous joindre


76 avenue de Choisy

94190 Villeneuve St Georges

france

Téléphone : 0641183498

{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}
Tweets de Jack LAMBOURG @SGMDACK
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
De puissants outils pour la liberté spirituelle par la mise en lumière des potentialités individuelles © Globe-Novation-France